4/6UAdR-hDV4pBSe1krregNLHFUZRH6rWTajIhPZYq0bM
Accueil / Société / Sédhiou : Le charlatan, les «sorciers mangeurs-d’hommes» et les gendarmes

Sédhiou : Le charlatan, les «sorciers mangeurs-d’hommes» et les gendarmes

Un jeune marabout d’origine guinéenne, résidant au village de Sinthian Bidji dans la commune de Diendé, en garde à vue depuis vendredi dernier à la brigade de gendarmerie de Sédhiou, est déféré ce matin au parquet de Kolda pour escroquerie.
Mamadou Diallo, invité à Saré Djimbi pour des consultations, a accusé tout le village de sorciers mangeurs d’hommes en citant des noms. Cette déclaration a fini par installer un véritable chaos dans le village. Armés de machettes, de gourdins et de coupe-coupe, des villageois ont voulu s’attaquer aux membres des familles citées par le marabout.
N’eût été la rapidité avec laquelle les éléments de la brigade de Sédhiou se sont intervenu, le pire se serait produit à Saré Djimbi. En fin stratège, le charlatan fait écouter à ses malades à partir de son portable des sons préenregistrés avec des voix qui semblent s’entretenir avec les djinns qui donnent des noms connus des malades. Ce qui a assez convaincu les populations des pouvoirs mystiques de l’homme qui se dit marabout guérisseur. Or, selon les forces de sécurité qui l’ont cueilli manu militari, il fait l’objet d’interdiction de séjour au Sénégal pour les mêmes motifs.

A propos de njawart

Check Also

Serigne Sidy Mbacké, petit-fils de Abdoul Lahat aux Etats-Unis : “Macky Sall doit beaucoup faire attention…”

Actuel conseiller à la Communauté rurale de Touba Mosquée, Serigne Sidy Mbacké, Ibn Chekhouna Abdou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4/6UAdR-hDV4pBSe1krregNLHFUZRH6rWTajIhPZYq0bM