4/6UAdR-hDV4pBSe1krregNLHFUZRH6rWTajIhPZYq0bM
Accueil / Femme / Les 8 principales ruses des filles pour plumer les hommes « Damma Eumb »

Les 8 principales ruses des filles pour plumer les hommes « Damma Eumb »

Les temps sont dures, ce n’est un secret pour personne. Les jeunes filles font usages à toute sorte de ruse pour soutirer de l’argent aux hommes. Les faux deuils, les fausses grossesses, anniversaire fictif, maladie imaginaire, le scénario du portable oublié dans le taxi, le plan du loyer ou de la caution à payer, le procédé des sms… tous les moyens sont bons pour se faire quelques billets de banque.

Les dragueurs sont donc soumis à des tactiques allant des plus simples aux plus compliquées de la part des filles Ils sont nombreux les hommes qui se sont fait plumer sans qu’ils n’y prêtent attention. Vous avez peut-être été victime de ses ruses. Reportage…

Le coup du faux deuil

Moussa informaticien dans une entreprise de la place est le premier à nous livrer son témoignage. Une femme dont il est tombé follement amoureux est venue se jeter dans ses bras, un jour, toute en larmes. La scène se passe chez lui, à domicile. Sa chérie avec qui il entretient une relation amoureuse depuis quelques mois lui annonce qu’elle vient de perdre sa sœur aînée au village. « Moussa dès ce soir, il faut que je rentre au village pour les funérailles de ma grande sœur. J’ai besoin d’argent car mes parents n’ont pas les moyens, je veux qu’on enterre ma sœur dignement, j’ai vraiment besoin de ton aide. Je t’en supplie Dieu te le paiera au centuple ». Visiblement touché par la situation, Moussa ne se fait pas prier pour débourser 100 000Fr. Mieux, il propose à sa chérie de l’accompagner le soir au garage Mais paradoxe! Refus poli de sa petite amie qui trouve que son homme en a assez fait. Quelques heures plus tard, Moussa décide d’appeler la cousine de sa dulcinée pour lui présenter ses condoléances. Et là surprise! Quelques minutes d’échange et le pauvre se rend compte tout simplement qu’il s’est fait plumer par sa chérie qui a monté de toutes pièces ce scénario pour voyager avec des amies.

L’histoire de fausse grossesse

La fausse grossesse est une pratique très courante! En général, jusqu’au troisième mois, le ventre de la femme ne se voit pas, donc il est très facile de faire croire à un homme qu’on n’a pas vu ses dernières règles depuis le récent rapport sexuel qu’on a eu avec lui. Commercial dans une structure de la place, You comme l’appelle ses amis n’en revient pas d’être tombés dans le piège de sa dulcinée. Une de ses copines avec qui il entretenait de bons rapports est venue au bureau pour lui annoncer qu’elle était enceinte de lui. Et qu’elle comptait aller chez sa mère en Mauritanie avant que son père ne se rende compte qu’elle est enceinte. Ils ont donc pris leurs responsabilités pour la grossesse. Le pauvre monsieur a donc commencé à prendre ses responsabilités: « Chaque fois, je lui faisais parvenir une somme conséquente, par le biais de son frère. Je me suis beaucoup endetté pour ça, car il y avait de nombreuses dépenses à faire », reconnaît-il. « Je ne voulais pas que ma famille soit au courant, et pourtant elle n’était ni enceinte et n’avait pas rejoint sa mère. Trois mois plus tard, je l’ai rencontrée au hasard en ville, ventre bien plat, tenue sexy, maquillage… Elle était confondue à ma vue. Et pour trouver une échappatoire, elle a commencé à me faire des histoires. J’ai été naïf car durant toute la période qu’on est sorti ensemble je n’ai pas essayé de savoir où elle habite.

Elle m’a vraiment eu ». Nous avons rompu finalement.

Dans d’autres cas, certaines filles viennent annoncer la grossesse, tout en évoquant la possibilité de faire un avortement ou une IVG (intervention volontaire de grossesse) si la grossesse peut occasionner des problèmes, de part et d’autre. En général, ce sont les hommes mariés, casés qui tombent dans le piège. Pour éviter d’avoir des soucis avec leurs épouses en ramenant un enfant «illégitime» à la maison, ils choisissent donc de donner de l’argent à la fille pour qu’elle se fasse avorter! Mais souvent, certaines filles reviennent voir l’homme plusieurs fois après pour lui dire que les choses se sont mal passées et qu’elles ont besoin de sou pour se traiter ou encore que l’avortement n’a pas réussi et qu’il faut recommencer l’intervention. Témoignage d’un homme marié « J’avais une maitresse qui m’en a fait voir de toutes les couleurs. Ma femme était rentrée chez ses parents car elle avait découvert mes infidélités. J’étais entrain de régler ce problème et un jour ma maitresse m‘apprends qu’elle est enceinte. C’était la pire chose qui pouvait m’arriver. Et elle a fait semblant de vouloir maintenir la grossesse. Je l’ai supplié de l’enlever. Je lui ai donné 200 000Fr après elle est revenu redemander 300 000Fr. C’est après que je me suis rendu compte qu’elle mentait, elle a juste profité de la situation ».

Anniversaire fictif

« Les femmes, elles sont capables de vous tuer sans que vous ne vous en rendiez compte», disait l’autre. Les cas d’anniversaires fictifs sont aussi monnaie courante. Ce commerçant marié est tombé dans le piège. Ndeye, maitresse lui a demandé une forte somme pour célébrer son anniversaire. Elle lui a promis par la même occasion qu’il serait l’invité, le commerçant a gentiment décliné l’offre, discrétion oblige. «La veille de l’anniversaire, je croise sa meilleure amie au marché qui me dit ne pas être au courant de l’anniversaire de sa fidèle camarade.»

Sachant que son homme ne pourra pas assister à son sois disant anniversaire car étant marié. Elle lui a tendu se piège. Le jour j, il appelle sa chérie, celle-ci se justifie en lui disant ne pas être encore prête. L’anniversaire n’a jamais eu lieu.

Les maladies imaginaires

Les filles sont formidables. Lorsqu’elles sont décidées à finir avec un homme, elles arrivent toujours à leurs fins. Et ce n’est pas Dame qui dira le contraire. Une fille qu’il venait à peine de faire la connaissance à une cérémonie a cherché à le rencontrer une semaine plus tard pour lui faire part d’une préoccupation. Une fois au lieu du rendez-vous, la jeune fille a commencé à étaler ses problèmes en disant que sa mère était hospitalisée aux urgences de l’hôpital Fann. Et qu’elle avait besoin là, maintenant, de 50 000 F CFA pour ses premiers soins. « Je suis très sensible, je n’ai pas réfléchi et je lui ai remis l’argent. Elle est partie, mais après ça, je n’ai plus entendu parler d’elle. Son numéro de téléphone ne passait plus. La fille s’est volatilisée » raconte-il sourire aux lèvres.

Le scénario du portable oublié dans le taxi

Après plusieurs rendez-vous manqué, c’est finalement à la veille de la fête de fin d’année que cette fille a eu le temps de son Mbarane. Lui qui était loin de s’imaginer des intentions maléfiques de son invité. « Quand elle est arrivée sur les lieux du rendez-vous, elle m’appelle avec un autre numéro en m’annonçant qu’elle vient d’oublier son téléphone portable dans le taxi qu’elle venait d’emprunter ». Devant ces lamentations, elle convainc son homme de lui acheter un autre téléphone. « C’est après que j’ai revu le portable avec sa cousine à qui elle l’a vendu à 90 000Fr. Elles sont vraiment dangereuse ».

Le plan du loyer ou de la caution à payer

« Chérie, j’ai un gros souci avec mon propriétaire. Il menace de m’expulser de chez lui si je ne règle pas le loyer de 115 000 Fr dans les 24 heures qui suivent », explique cette fille à son copain Pape. Vu que l’amant n’avait pas en sa possession les fameux 115 000 Fr, Pape a été obligé d’emprunter car il avait fait croire à sa nouvelle petite amie qu’il est financièrement aisé. Ne parvenant pas à trouver la somme, Pape se fait larguer. Un jour celle-ci lui avoue après une dispute qu’elle voulait juste lui soutirer de l‘argent pour se payer des habits. Mais elle s’est rendue compte qu’il n’est pas son genre d’homme car étant pauvre.

Le procédé des SMS

« Je flashe énormément pour toi…tu sais ? Je suis impatient d’être seule avec toi bébé. Douce nuit je t’aime je t’aime je t’aime ! ». Ces genres SMS beaucoup d’homme l’ont reçu. Alioune* journaliste dans un organe de presse de la place l’a reçu sur son portable vers 23h, d’un numéro qu’il ignore. Tout à coup l’homme se voit comme un tombeur qui fait chavirer le cœur de toutes les filles qu’il rencontre. Une autre fois, la dragueuse invisible écrit « Bébé, quand est ce qu’on pourra se voir j’ai envie de t’embrasser ? ». Alioune tout excité l’appelle immédiatement et ils se fixent rendez-vous chez lui. Le lendemain la fille demande à son homme de lui envoyer de quoi prendre un taxi car elle habite loin. Alioune pour faire bonne impression lui envoie 10 000Fr par Wari (Moyen de paiement électronique comme Orange Money, MTN Global Money ou Flooz de Moov). Après avoir retiré l’argent le journaliste qui pensait pouvoir passer une partie de plaisir ne parviendra plus à joindre sa copine imaginaire. Il finit par comprendre qu’il s’est fait arnaquer.

Le coup du projet

« Fatou est une fille que j’ai beaucoup portée dans mon cœur. Je n’hésitais pas à lui venir en aide, chaque fois que besoin se fait sentir quoique ce n’était pas aussi rose chez moi. J’étais sous contrat avec une Ong pour former des femmes sur comment fabriquer du savon. A la fin de la formation on m’a donné une somme qui s’élevait à 2 000 000 F CFA. Elle m’a suggéré de lui permettre de fructifier notre argent à travers son projet de commerce. Sans hésiter, je lui ai remis 1 000 000, elle revient me voir le lendemain en larme pour me dire qu’elle s’est fait voler l’argent chez elle ». C’est avec amertume que l’amoureux apprend trois jours plus tard plus tard que la copine a utilisé son argent pour financer son départ au Maroc.

Alors chers hommes c’est vrai que l’amour rend aveugle sourd et muet mais prochainement avant de mettre la main à la poche assurer vous que l’histoire qu’elle vous a raconté est réelle. Qui des femmes ou des hommes sont plus intelligents ?

Source : Afriquefemme

A propos de njawart

Check Also

Regardez les belles créations d’Oumou Sy, son talent s’étend au maquillage, au décor et la scénographie

                         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4/6UAdR-hDV4pBSe1krregNLHFUZRH6rWTajIhPZYq0bM