4/6UAdR-hDV4pBSe1krregNLHFUZRH6rWTajIhPZYq0bM
Accueil / Sport / Mod’Lo/ Lac 2, Papa Sow/ Ama Baldé, B52 / Eumeu : Des combats bloqués par des dates…

Mod’Lo/ Lac 2, Papa Sow/ Ama Baldé, B52 / Eumeu : Des combats bloqués par des dates…

Plusieurs combats ficelés un mois avant le début de la saison n’ont pas encore de date. De multiples raisons expliquent cette situation.

Presque chaque matin, le téléphone du journal Sunu Lamb sonne sans cesse. À chaque fois, nos interlocuteurs n’ont qu’une seule préoccupation : les dates retenues pour les combats des VIP comme Modou Lô/ Lac de Guiers 2, Papa Sow / Ama Baldé, Bombardier/ Eumeu Sène etc. Et la réponse qui leur servie est souvent la même : «Les promoteurs de ces combats n’ont pas encore calé de date. Merci.» Une si forte interrogation mérite des investigations sur cette situation.

Après quelques recoupements, nous sommes en mesure d’évoquer quelques raisons du retard noté dans la prise des dates. En effet, après la matérialisation des combats chocs, les promoteurs ont réellement besoin de démarcher de gros sponsors pour les appuyer. Financièrement, le montage des combats chocs nécessite des moyens colossaux.

Avec une échéance à court ou moyen terme, les promoteurs en profitent pour tenter de nouer des collaborations avec les sponsors. Les dates éloignées ne sont pas une trouvaille des promoteurs. Ce sont les lutteurs surtout les VIP qui sont concernés, imposant une période de trois à six mois afin de préparer les duels.

La réglementation du CNG concernant le choix des dates tend aussi à retarder le planning des combats. Les promoteurs qui veulent organiser en fin de saison sont obligés d’attendre le second trimestre de la saison en cours pour prendre des dates. Seulement, rien ne les empêche de communiquer une date sous réserve d’officialisation au niveau du CNG.

Source : Sunulamb

A propos de buzzclic buzzclic

Check Also

Can2017 – Pourquoi Keïta Baldé a boudé ?

Diao Baldé Keïta n’a vraiment pas apprécié son remplacement à l’heure de jeu par Ismaïla …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4/6UAdR-hDV4pBSe1krregNLHFUZRH6rWTajIhPZYq0bM