4/6UAdR-hDV4pBSe1krregNLHFUZRH6rWTajIhPZYq0bM
Accueil / People / Booba pressenti pour l’ouverture de la CAN 2017 au Gabon…

Booba pressenti pour l’ouverture de la CAN 2017 au Gabon…

Booba est annoncé pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations de football, à Libreville, au Gabon. Si sa présence se confirme, elle serait un coup de maître pour le rappeur.

Celà serait un coup de maître. Booba est annoncé à la cérémonie d’ouverture de la CAN le 14 janvier, à Libreville, au Gabon. L’hypothèse, annoncée par le site Hip-hop infos, n’est pas confirmée par sa maison de disque, contactée par Le Parisien. Elle est toutefois très vraisemblable car le rappeur français rencontre un gros succès avec deux des derniers morceaux qui sont des déclarations d’amour à l’Afrique.

Le très bon «DKR», devenu un hymne sur le continent, a été certifié double disque de platine, et la vidéo, tournée dans la capitale de Gorée et sur l’île de Gorée, célèbre lieu de recueillement visionnée plus de 10 millions de fois. Le rappeur métis, né d’un père sénégalais qui vit encore à Dakar, a fait participer le jeune Sidiki Diabaté, star de la kora (un instrument traditionnel dont la sonorité est en train de revenir au goût du jour) d’origine malienne. Booba a enchaîné dans cette nouvelle direction artistique et apparaît dans le morceau de Fally Ipupa, star au Congo et dans toute l’Afrique.

Quant au titre « Kiname » – contraction de Kinshasa et du surnom de Paris «Paname» – son succès a pris comme une traînée de poudre. Là aussi, le morceau est devenu un tube, que les fans écoutent aussi bien dans les bars à chicha qu’en voiture. De quoi « enjailler » (mot d’origine ivoirienne signifiant s’amuser et repris par les rappeurs français) les personnalités qui se sont mises en scène dans des vidéos avec le morceau. Didier Drogba, la star ivoirienne du foot, est même monté sur scène avec Fally Ipupa lors d’un concert le 25 décembre à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire.

document.currentScript.parentNode.insertBefore(s, document.currentScript);

A propos de buzzclic buzzclic

Check Also

[ Photos ] MOMO NDIAYE N’A PAS DIVORCÉ D’AVEC DJENABA BOCOUM

L’information a fait le tour de la toile. En effet il était que Momo Ndiaye …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4/6UAdR-hDV4pBSe1krregNLHFUZRH6rWTajIhPZYq0bM